AnglaisEspagnolJaponais
Promouvoir le cinéma français dans le monde
 

Espace Longs Métrages

Tous les longs métrages françaisCiné-chiffres internationaux et diffusions TVFestivals et Marchés internationauxActualités des longs métrages francais
Rechercher un film




Recherche détaillée

Boîte magique (La) (2003)

Boîte magique (La)

Fiche film simple :
Réalisateur : Ridha Behi
Acteurs : Marianne Basler, Abdellatif Kechiche, Hicham Rostom, Lotfi Bouchnak, Medhi Rebii
Long-métrage, Fiction
Langue de tournage :
Nationalité : Majoritaire français (Tunisie)
Sortie en France : 25/06/03
Durée : 1h 34mn
Etat d'avancement : Sorti
Production déléguée : Films & Trames Distribution
Distribution France : Films & Trames Distribution
Synopsis
En Tunisie, de nos jours...
Cinéaste reconnu, Raouf vit avec douleur et incompréhension la dégradation des relations avec son épouse française. Elle rejette le confinement dans lequel elle se sent depuis trop longtemps maintenue loin de son pays. Pleine de rancœur elle semble lasse.
Dans ce climat tendu, la commande d'une télévision européenne d'un film sur ses rapports d'enfant avec le cinéma, conduit Raouf à une évocation intense et nostalgique de son passé d'enfant dans sa ville natale, Kairouan.
Tiraillé entre la présence oppressante de son père, personnalité religieuse, autoritaire et sans concession, et son irrésistible découverte du cinéma, univers de rêves et de liberté, Raouf éprouve ses premières émotions et construit ses premières rébellions.
Il sera soutenu et accompagné par son oncle maternel Mansour, un projectionniste aumbulant qui loge au bordel de la ville.
C'est lui qui initiera le jeune Raouf à l'amour...à la vie.
Sélections festivals
Bande annonces
  2 Bande annonces
Galerie photos
Mentions légales | © uniFrance 2007-2008
Accueil