 Tout sur les films de long métrage français, leurs présences en festivals et marchés internationaux, leurs carrières en salles et leurs diffusions TV dans le monde. Galerie photos (5)
Bande annonces (2)
Informations sur le film RéalisateurActeursSynopsisProduction et distribution du filmGénérique détailléMentions techniquesSélections en festivals (1) | Shimkent Hôtel (2003)
Réalisateur Acteurs Synopsis Dans la petite chambre d'un hôtel d'Asie centrale, un homme tente de retrouver la mémoire et de faire face au chaos qui agite le pays. Il est jeune, il s'appelle Alex, il est entouré par un des responsables des services secrets français et par un médecin neurologue. Petit à petit, des bribes de la réalité passée ressurgissent. Ca commence comme ces films d'aventure que l'on a aimés dans son enfance : Alex, Romain et Caroline partent à l'assaut d'un pays inconnu avec l'envie de réussir, l'ambition de faire des affaires, l'opportunité d'acheter une partie de l'une des plus grandes usines d'ex-URSS... puis l'aventure qui tourne au cauchemar, la fuite à travers les montagnes d'Afghanistan... Jusqu'au choc traumatique qui a rendu Alex amnésique.
Production et distribution du film
Production déléguée : Anna Sanders Films Production étrangère : Donaldson Polakoff Ltd Distribution France : Bodega Films
Générique détaillé
Producteur délégué : Xavier Douroux Directeur de la photo : Guillaume Ledu Attachée de presse (film) : Agnès Chabot Monteur : Guillaume Ledu Costumes : Dominique Gonzalez-Foerster, Catherine Izembart, Hervé Sauvage Mixeur : Jean-Christophe Jullet
Mentions techniques
Long-métrage Genre(s) : Fiction Nationalité :
Majoritaire français (Royaume-Uni)
Année de production :
2003
Sortie en France :
23/04/2003
Durée :
1h 30mn
Etat d'avancement :
Sorti
Numéro de visa :
99.917
Visa délivré le :
11/04/2003
Agrément :
Oui
Formats de production :
35 mm Format de projection :
35 mm Type de couleur(s) :
Couleur
Cadre :
1,85
Format son :
Dolby SR
Sélections en festivals (1)
|
|