Réalisateur Acteurs Synopsis Claire est enceinte. Lorsqu'elle apprend qu'elle attend des jumeaux, elle sombre dans une angoisse qui va vite devenir incontrôlable. Impuissant face à la névrose de sa femme, Pierre accepte qu'elle recoure à une réduction de grossesse pour ne garder qu'un embryon. Mais, dès ce moment, rongé par le remords, il se détourne d'elle et de l'enfant à naître, reportant alors toute son affection sur Laurent, un handicapé de vingt ans qui fréquente son cabinet d'ophtalmologie. La personnalité touchante de Laurent va bouleverser le couple en déroute. A petits pas, presque sans mots, Claire et Pierre se redécouvrent capables d'aimer et parviennent enfin à assumer la lourde décision qu'ils ont prise ensemble.