Réalisateur Acteurs Synopsis Dans le cadre baroque d'une gentilhommière polonaise, deux hommes poussent avec perversité un couple d'adolescents à commettre un crime. 1943 : La Pologne sous l'occupation allemande. Deux intellectuels Frédéric et Witold quittent Varsovie occupée, se réfugient dans le manoir d'un ami en pleine campagne. L'ambiance sereine des lieux leur permet presque d'oublier la guerre, d'autant plus que toute leur attention se porte sur Henia et Karol, deux beaux adolescents de 16 ans qui semblent avoir été fait l'un pour l'autre, mais qui ne ressentent pourtant aucune attirance. Frédéric et Witold décident de prendre les choses en main. A leur façon.