Zhuai et son frère cadet, Mian sont arrêtés, puis déportés vers le Camp Prospérité, afin que leur esprit dissident puisse être rééduqué. Là, ils découvrent à quel point la vie du camp dépasse la simple propagande, les tracas bureaucratiques et les petits trafics.
Lorsque la secte perd le pouvoir, Zhai et Mian retrouvent, pour la première fois depuis des années une liberté totale mais chaotique. Zhuai tombe amoureux de la ravissante Xuelan et s'installe avec elle et son enfant dans une ville industrielle abandonnée. Ils redécouvrent les plaisirs étranges et oubliés de la vie quotidienne. Mais ils devront également affronter les sentiments doux-amers de cette liberté de rêver.