Intrigué, Joachim mène l'enquête et découvre que Sarah a une sœur jumelle, Gaëlle, emprisonnée en France pour le plus terrible des crimes. Lui-même en proie aux remords d'un sombre passé, Joachim décide d'en savoir plus et rentre à Paris. Sa curiosité tourne à l'obsession. Bravant les principes et les interdits de sa fonction, il cherche par tous les moyens à comprendre quel lien mystérieux unit les deux sœurs.