Réalisateur Acteurs Synopsis Une vie entière pour se dire "JE T'AIME". Quatre-vingt ans pour démarrer une histoire d'amour... Et tout ça à cause d'un jeu... Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres...et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr !" Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire se faire mal... Cap de tout !... Sauf peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que maman est gravement malade... afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale Polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment... Le jeu, l'amour... L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plu simple d'être amis. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion... Et chaque fois qu'ils se répondent "cap !", ils se disent, "Je t'aime plus que ma propre vie." "Cap !".