Réalisateur Acteurs Synopsis Un écrivain au sommet de sa gloire, Alberto, apprend qu'il est le nouveau lauréat du prix Nobel de littérature. Il décide de faire le trajet en voiture jusqu'à Stockhom accompagné par un jeune journaliste Alessandro, chargé par la maison d'édition de couvrir l'évènement. Au fil du trajet, le conflit initial entre les deux générations se transformera, à travers une succession de malatendus, de jalousies, et d'étranges rencontres, en une relation passionnée où l'écrivain deviendra le père spirituel d'un fils qu'il n'a pas su ou voulu avoir...