Réalisateur Acteurs Synopsis D'abord, il y a Goran, que tout le monde appelle Kubrick, suite à sa passion dévorante pour le cinéma. Ensuite, il y a Karim, qui appréhende mieux la drague que les films d'Ingmar Bergman. Enfin, il y a Didier, dix Toxic, un peu linaire et assez serviable pour déplacer, alors qu'il se réveille inopinément sur un tournage, un camion de matériel cinéma qu'un assistant-réalisateur lui demande de sortir du champ. Et le gentil jeune homme de s'exécuter, débarrassant le véhicule jusque dans sa cité de Bobigny, pour la plus grande joie de Kubrick qui voit là l'opportunité de réaliser son rêve : faire un film. Encouragé par son père, lui-même figurant, Kubrick incite ses deux amis à écrire un scénario, tandis qui lui s'occupe déjà du casting en proposant le rôle principal à la sérieuse Soraya, pour qui il craque plus que professionnellement. C'est sans compter sur le grand frère ultra-protecteur de la belle, ni sur Bilou, séduisant magouilleur catapulté lui aussi rôle principal - et par conséquent, partenaire de Soraya. La cité au complet est ainsi mise à contribution. De la lumière à la prise de son, tous les postes sont tenus par amis et voisins, animés de la meilleure volonté du monde, mais empreints d'un indécrottable amateurisme. Le tournage s'en ressent, les tensions s'accumulent, les malfaisants (concierge et racaille) en profitent... Bobigny est aussi loin d'Hollywood que Kubrick de se douter de l'énergie et du tact nécessaires pour mener son premier long-métrage à bon port - le grand écran.