En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Peau de serpent

Un Long métrage de Marcela Fernandez Violante

Produit par IMCINE - Instituto Mexicano de Cinema

Année de production : 2001

    Synopsis

    Eugenia Ramírez est une jeune et belle dentiste divorcée qui vit seule. Au retour d’un voyage, elle découvre que son appartement a été dévalisé par une bande de cambrioleurs menée par Le Singe, un malfaiteur qui porte toujours des bottes en peau de serpent. Parmi les objets volés, il y avait un album photo auquel la jeune femme tenait tout particulièrement, car il gardait en mémoire toute son enfance. Tous les soupçons pèsent sur Inocencio Ríos, plombier, qui a effectué des réparations chez elle quelques jours avant son départ à l’étranger.
    Eugenia parvient à retrouver Inocencio. Sans écouter ses protestations d’innocence, elle le persuade de l’accompagner au commissariat pour confirmer ses déclarations. Au grand étonnement d’Eugenia, qui ne cherchait qu’à effrayer le suspect afin de récupérer ses affaires, les déclarations du plombier le compromettent sérieusement ; il est arrêté sur-le-champ.
    Cherchant à intimider la jeune femme afin qu’elle retire sa plainte, les membres de la bande à laquelle appartient Inocencio font peser sur elle leurs menaces. N’obtenant pas les résultats escomptés, ils passent des intimidations aux agressions cachées, tels des serpents. L’affaire prend une tournure inattendue, puisque la persécutrice devient persécutée.

    Acteurs (4)

    Production et distribution

    Production Déléguée :

    IMCINE - Instituto Mexicano de Cinema

    Générique détaillé

    Mentions techniques

    Long métrage

    Genre(s) :

    Fiction

    Origines :

    Mexique, France

    EOF :

    Inconnu

    Année de production :

    2001

    Sortie en France :

    Durée :

    1 h 32 min

    Etat d'avancement :

    Agrément :

    Inconnu

    Réalisatrice

    Sélections en festivals

    Acapulco - Festival du Film Francais - 2001

    Acapulco - Festival du Film Francais (Mexique, 2001)

    Sélection

    Longs Métrages mexicains

    Délégations