Réalisateur Acteurs Synopsis En vacances à l'île d'Oléron, Jacques 38 ans, père de quatre jeunes garçons, en a assez des jeux de plage. Un jour enfin, avec ses économies, espérant rassembler tout son petit monde, il s'achète un voilier "Pêche-promenade", version dériveur lesté, qu'il baptise "Liberté-Oléron". Un grand projet voit même le jour : voguer jusqu'à l'île d'Aix en face, à 5 kilomètres. Bien qu'incompétent en voile, Jacques déclare à sa famille qu'il est le seul maître à bord après Dieu. Comme dira plus tard Albertine la mère, "A l'aller, c'était merveilleux, la mer était bleue opaline, tout était harmonie...". Galerie photos (6)