Réalisateur Acteurs Synopsis Victime d'un viol au sein de sa propre famille, Fatma, jeune fille de Sfax, choisit de se taire. Loin de se résigner, elle obtient son bac et gagne son premier combat : aller étudier à Tunis.
En dehors des contraintes familiales, la vie de Fatma est celle de la parole conquise, du questionnement, de la découverte et de l'initiation.
Nommée insitutrice à Soundous, petit village retiré du sud, elle y rencontre Aziz, jeune médecin brillant et ouvert.
Pour se marier avec l'homme qu'elle aime, Fatma décide de se faire recoudre l'hymen afin de retrouver sa virginité.