And Now... Ladies & Gentlemen (2002)
"And Now...Ladies and Gentlemen" est une histoire d'amour conçue comme un thriller. Tel est le pari de ce film à la frontière de tous les genres, glissant de la comédie musicale au film policier, de l'aventure au surnaturel...
Un gentleman...Un gangster d'origine anglaise, Valentin, prend le large à Fécamp à bord d'une magnifique voilier pour un tour du monde en solitaire; plus pour rompre avec son passé que pour échapper à la police. Artiste du déguisement et du hold-up, Valentin, sorte de Lupin-Frégoli, a signé quelques chefs-d'œuvre du genre en cambriolant les plus grandes bijouteries du monde n'utilisant avec brio que deux armes : le bluff et l'humour. Sa réussite et sa richesse sont telles qu'il se jure (et il en rêve vraiment) de rembourser un jour toutes ses victimes. Certains se jettent à l'eau pour en finir avec la vie. Valentin prend le large pour commencer la sienne.
Et une lady... Au même moment, dans un palace marocain, Jane, une chanteuse de jazz , écorchée par la vie, chante son "blues" dans l'indifférence générale de ces apéritifs-concerts. Une femme qui est passée à côté de sa vie et un homme qui a nargué sa mort devraient fatalement se rencontrer, surtout que tous deux n'ont qu'une obsession : oublier leur passé.
Entre eux, il y a des océans de sable, des dunes d'eau salée, des policiers têtus, des amants à la petite semaine, et des hommes et des femmes qui vont dans tous les sens. "And now..Ladies and Gentlemen" sera peut-être la première histoire d'amour entre un homme et une femme qui ne veulent surtout plus entendre parler d'amour.