Saudade do futuro (2000)
Des hauteurs vertigineuses des gratte-ciel en construction aux profondeurs du métro, de manifestation politique en bal populaire, qu'ils soient journaliste, maire ou chauffeur de taxi, les migrants Nordestins nous font pénétrer dans "leur" Sao Paulo, une des plus grandes ville du monde. Ils sont venus vivre à Sao Paulo, dans le sud du pays, pour fuir la sécheresse du Nordeste ou chercher fortune. Ou tout simplement travailler parce que "le sud merveilleux" concentre la plus grande activité économique et industrielle du Brésil...