Réalisateur Synopsis Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs court à perdre haleine sur la banquise. Ils échappent de justesse à leurs poursuivants mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde. Comme l'ourse est inconsolable, le mâle s'introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Il ramène ce petit à sa compagne, qui fait d'abord mine de l'ignorer, puis ne peut s'empêcher de le prendre contre elle pour le réchauffer. Le nourrisson a trouvé une nouvelle mère... Durant de longues années, il sera élevé en tous points comme un petit ours, jusqu'à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l'enfant est malheureux. Incapable de s'adapter à sa nouvelle vie, ils se prend à souhaiter l'impossible : devenir un ours !