Réalisateur Acteurs Synopsis Paris 1999.Yasmine, d'origine algérienne, est sans nouvelle de son fiancé Rachid, parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Inquiète de son silence, elle part à sa recherche. Seule dans un pays dont elle ne parle pas la langue, Yasmine apprend qu'il est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques. Persuadée qu'il est vivant, elle poursuit sa recherche et s'enfonce au cœur de l'Algérie, bravant la violence et le terrorisme. Surveillée, prise en otage, traquée mais aussi aidée parfois, sa quête la conduit au plus profond des contradictions d'un pays déchiré.