De l'entrelacs des mots, sans cesse réécoutés et des photos, brassées, alignées, juxtaposées par Linda, surgissent de possibles "messages".
A ces "suites" font écho celles du compositeur. Une relation subtile s'établit entre Linda, la jeune débutante, et Mikaël, l'homme d'expérience.
Quand Mikaël part diriger son psaume, Linda reste seule... avec la sagesse que Sébastien lui a communiquée en s'effaçant.