Réalisateur Acteurs Synopsis Pour notre héros tout est frénésie sourde. Fulgurances. Son pays abandonne la dictature. Militant inquiet et non triomphant. Il a le désir d'indécentes vacances. La sensualité. Sa femme, Sylvie, quitte le pays pour la France. Elle écrit sur cette démocratie nouvelle qui a du mal à naître. Sa fille, Joyce, condamnée à se refugier dans la maison abandonnée de l'enfance. Sur la Plage Noire, dans la solitude, l'infini. Une partie d'échecs entre plusieurs adversaires, la milice d'un régime flou de son pays de naissance et l'administration policière de Paris. Les menaces, son passé, sa peur, ses amis morts. Ses alliés : trois femmes. Sa femme, sa fille et un amour de jeunesse au combat. Victime d'un simulacre d'exécution il ne sait plus qui il peut devenir. Dans un pays imaginaire. De ceux que l'on a connu. Partout dans le monde. Les vies s'installent dans la turbulence opaque, sanguinaire de l'histoire réelle. Existe-t-il une place encore pour les personnes qui comme notre héros ne peuvent s'empêcher d'être toujours un peu ailleurs.