Balkan Baroque compose l'"eshétique de vie" d'une femme dans son époque, avec une histoire personnelle fortement marquée par la Yougoslavie de Tito, la violence ordinaire, l'expérience des limites physiques et psychiques...
Balkan Baroque : un parcours singulier de femme. L'évocation volontaire du passé fait surgir quelque chose de plus secret, de plus intime : un devenir inconnu qui s'incarne dans des fictions ressenties comme authentiques fragments de vérité.