J'avais un film dans la tête pendant tout le tournage : "La Fureur de vivre". Mes personnages sont rimbaldiens, ce sont des anges noirs. Ils sont dans l'âge des possibles, l'âge du rêve, de la révolte, au moment où on peut partir encore. Après, c'est trop tard. Quand on reste, on gâche notre vie. J'ai commencé à faire des fugues à l'âge de douze ans. Mais ce film, c'est ma première vraie fugue.