Un ciel parsemé de diamants (1999)
Un nouveau-né est abandonné dans les rues enneigées de Moscou. Né le jour du centième anniversaire d’Anton Tchekov, on lui donne le nom du célèbre écrivain russe, en espérant que cette protection littéraire le mettra à l’abri de la délinquance dans laquelle tombent souvent les orphelins. Or, Anton Tchekov n’échappera pas à sa double destinée : il sera écrivain et truand.