Synopsis Au siècle précédent notre ère, les troupes romaines envahissent la Gaule, pillant sans vergogne le peuple gaulois que César veut asservir. Refusant de se soumettre, Celtill, Le chef des Arvernes, est assassiné et brûlé en place publique sous les yeux de son fils, le jeune Vercingétorix.