Le Libertin
La folle journée d'un libertin appelé par mille plaisirs, attiré par plusieurs femmes et qui doit écrire cependant l'article "Morale" de l'Encyclopédie en quelques heures, lui qui ne pense qu'à la volupté… Diderot, aux prises avec une aventurière, subit les délires gastronomiques d'une baronne trop gourmande, lutte contre la censure d'un cardinal rouge et exécrable et tente de contrôler les assauts de son épouse, de sa fille, d'un chevalier nymphomane, des marquis encyclopédistes et licencieux et d'une jeune fille qui veut se débarrasser de son pucelage avant le soir. Une journée torride et excentrique, un moment de chair, de soie et d'esprit, où la philosophie lutine avec l'érotisme.