Dès le départ, j’ai décidé de traiter l’histoire non pas comme un fait divers mais comme l’histoire d’une passion amoureuse hors du commun, loin de toute préoccupation sociologique. Mon style est plutôt réaliste, mais ce que j’aime raconter, c’est la manière dont mes personnages font exploser cette réalité qui leur pèse. Le film est un conte de fées maléfique. L’enjeu du film est d’incarner dans un cadre très moderne, contemporain, des thèmes éternels qui évoquent un romantisme sombre. Je voulais peindre une passion amoureuse vécue par des personnages qui ont entre quinze et dix-sept ans, ce qui renforce le goût de l’absolu et la soif de quelque chose d’éternel puisque l’adolescence est une période où tout est exacerbé. Le thème commun à mes films, c’est l’esprit d’adolescence. Je me sentais capable de faire le film non comme un adulte qui se penche sur cette période mais de plain-pied avec mes personnages et mes acteurs.