Le plus troublant lorsqu’on repense, Michèle et moi, à ces scènes, c’est que tout ceci nous ressemble un peu, on a mis beaucoup de nos obsessions et préoccupations dans le film, ce qui n’est évidemment pas très original, mais qui ne lasse pas de nous troubler ! Cet intérêt soutenu pour la psychanalyse, par exemple : Jeanne se sert du chien tandis que Michèle et moi on se sert du film pour régler deux ou trois choses. Avec ce casting, la comédie saute aux yeux, mais au-delà de ça, le spectateur attentif et sensible devinera bien autre chose, comme une initiation ou un conte psychanalytique.