La Bûche
Où il va être question de "dépression hostile", celle qui saisit tout le monde, pauvres, riches, jeunes, vieux, à la veille de Noël. Cette fête obligée à la fois délicieuse et pernicieuse sonne l'heure de vérité pour trois sœurs, Louba la chanteuse, Sonia la bourgeoise, Milla la rebelle. Pour leurs parents aussi, Stanislas, violoniste tzigane à la retraite et Yvette, veuve toute récente de son deuxième mari. Une histoire de famille? Oui, avec son cortège mêlé de rancunes enfouies et de tendresses inévitables où interviennent aussi un jeune voisin bien mystérieux et l'homme de la vie de Louba, déjà très marié et très père de famille, une histoire d'hiver où les rues sont froides mais les cœurs chauds, où les secrets se révèlent, où les crises se dénouent, et où même les dindes farcies ont leur mot à dire. Ce n'est pas toujours gai, mais on rit beaucoup. Une bonne définition de la vie après tout.