Générique détaillé Production et distribution du film Chiffres Distribution internationale
: Sorties cinéma
Distribution internationale
: Sorties dvd
Mentions techniques Long-métrage, FictionLangue de tournage : Anglais Nationalité : 100% français Année de production : 2000 Sortie en France : 07/06/2000 Durée : 1h 29mn Etat d'avancement : Sorti Visa délivré le : 05/06/2000 Agrément : Oui Type de couleur : Couleur Site officiel : www.arpselection.com/ Synopsis Elle a une passion: la danse.
Une ambition : danser à broadway.
Un handicap: elle est muette.
Le samedi soir, dans une boîte new-yorkaise, elle affronte les plus grands DJ et quelle que soit la musique, techno, funk, jazz ou soul, elle garde le tempo et met le public à genoux.
Un soir, dans la foule, un jeune scientifique la découvre, fasciné.
Avec elle , il inventera un système qui lui permettra de danser, de s'exprimer et d'aimer... Propos The Dancer est un film qui a le suprême mérite de ne jamais se prendre pour ce qu'il n'est pas. Réduite à sa plus simple expression, l'intrigue repose sur de longues séquences musicales transcendées par la performance physique impressionnante de Mia Frye, séduisante inconnue dont le scénario exploite davantage les prouesses de danseuse que les qualités de comédienne. Le plus célèbre D.J français, Cut Killer, étant aux manettes, ce film efficace et sans prétention pourrait bien se faire à son tour une place au soleil.
Jean-Philippe Guérand, France Soir, 7 juin 2000
Sélections festivals |