Parenthèse enchantée (La) (2000)
Eté 1969, sur la côte méditerranéenne. Paul et Vincent sont copains d’enfance. C’est sur une plage qu’ils font la connaissance d’Alice et de sa copine Eve. Après de rocambolesques péripéties, des couples vont se former, mais pas dans le bon ordre. Alice va s’épanouir ailleurs. Paul épouse Eve et Vincent épouse Marie. Les années 70 battent leur plein. La pilule révolutionne la vie des femmes, la sexologie est à la mode, les féministes font entendre leurs voix mais le droit à l’avortement libre et gratuit reste à conquérir. C’est pendant cette décennie marquée par la libération sexuelle que ces trois filles et ces deux garçons vont se croiser et s’aimer, se séparer et se retrouver.