A un moment donné, le film aurait pu s’appeler «Les Terres Promises ». Les terres promises c’est typiquement l’endroit où l’on n’est pas, où on aimerait aller, mais aussi le souvenir des êtres disparus, le fantasme de peut-être les retrouver un jour. Tous les personnages du film ont une espèce de cicatrice due à l’histoire qu’ils ont traversée, un manque. Ils sont en quête de paix, de bonheur. Finalement, on sait bien que c’est un leurre de penser que c’est un lieu, une terre de vie qui pourra nous apporter ça. Riwka, personnage fédérateur du film est, dès le prologue, face à ses fantômes. Elle fuit la réalité de son couple et de sa vie, elle pense que le bonheur est forcément ailleurs.