Réalisateur Acteurs Synopsis Dilettante, velléitaire, non dépourvue d'énergie ni de caractère, mais ignorant totalement la patience ou l'obstination, par ailleurs sans défense contre l'ennui qui la prend souvent au dépourvu et qu'elle combat par des ruptures non préméditées et des abandons subis, Pierrette Dumortier, après plus de quinze années passées en Suisse, revient seule à Paris, ayant quitté en même temps, amant, relations, fortune et toutes ses habitudes, prête à refaire sa vie. Pratiquement sans ressource, Pierrette s'installe en banlieue dans le petit studio de son fils, en stage dans une usine voisine, et qui semble au premier abord, plus surpris que ravi de la revoir.