" Garrel m’a appris que la simplicité pouvait être payante. Son principe, c’est de faire le vide, d’éliminer tout ce qui peut gêner dans un décor et d’atteindre un dépouillement formidable. Personne ne filme comme lui des scènes du quotidien, des situations anodines telles qu’un père et son fils dans un café. Il a un style inimitable. Une prise par plan lui suffit. Les répétitions, il n’y en a pas vraiment. Il nous laisse libres. En revanche, il tourne dans l’ordre en respectant à la lettre la chronologie du film. C’est assez rare. Pour un acteur, c’est bien parce que son personnage évolue naturellement. On adapte aussi les dialogues en fonction de cette évolution ".