Elie Kakou… Un ange brinquebalant qui vient butiner les êtres, sème le doute et récolte le rire, avec élégance, sans en avoir l’air. Une fois les rires éteints, le doute subsiste, un doute créateur, généreux, un libre doute. Avec lui, le comique et la poésie font irruption. Il s’en va et rien ne peut plus être comme avant. On aurait voulu l’étreindre, le retenir, mais il s’échappe, insaisissable comme une image de l’inconscient.