Devenus adultes, que deviennent nos rêves d’enfants ? Ils disparaissent ?… Non, il serait trop facile de se débarrasser ainsi de son passé. Nous n’avons qu’une vie et chaque heure, chaque minute, chaque seconde qui passe ne nous sera jamais rendue. Alors si ces rêves de jeunesse persistent, comment vit-on avec au quotidien ? A quel moment les regrets et l’amertume empêchent-ils d’avancer ? C’est dans le sillage de ces questions qu’avec Florence Vignon, co-scénariste et interprète principale du film, nous avons bâti le film. Comme Madame Bovary, Solange Rouault, la contractuelle qui a toujours rêvé de chanter, balade son ennui et ses regrets dans un quotidien qui l’oppresse. Rester, s’embourber, s’enfoncer et sombrer ou bien tout quitter et se rapprocher de son rêve, voilà le choix face auquel nous avons placé notre personnage. Nous avons voulu ce film drôle et poétique à force d’être réaliste, à l’image de toute la beauté et de tout le dérisoire dont notre vie est porteuse…si nous avons bien sûr l’honnêteté de la regarder en face.