Après un court moment d’euphorie, Simon doit se rendre à l’évidence : sans Charles, il n’y arrive pas. Il a beau le supplier, Charles ne veut pas le reprendre dans sa clientèle. Pour lui, l’analyse de Simon est finie.
Simon n’accepte pas cet " abandon ". Il entre, alors, par effraction, dans la vie de son psy, juste au moment où Charles traverse une période très difficile avec sa femme qui veut le quitter, et sa clientèle qu’il aimerait quitter...