Jean tue, il rencontre Claire, elle est vierge. Claire aime Jean. Elle reconnaît à travers les gestes de Jean, sa maladresse, sa brutalité, elle reconnaît ce qui obscurément la retient elle aussi hors du monde. Et jusqu¹alors frappée de désespoir, du désespoir d¹une vie non vécue, cet homme la redonne à la lumière. C¹est un conte. L¹amour est ce qui nous sauve, fut-il perdu, d¹emblée perdu.