Fabrice Luchini dit La Fontaine, Céline, Flaubert... Benoît Jacquot a filmé et suivi Fabrice Luchini lors de ses représentations au théâtre. Fabrice Luchini, seul sur scène, parle, récite, raconte et joue les mots précieux des grands auteurs.