" On a l ‘impression que Jean-Claude Biette découvre le cinéma le matin même. C’est au-delà de la naïveté. C’est très étonnant quelqu’un qui arrive à être aussi vierge tous les matins, à ne jamais avoir le moindre réflexe professionnel. Face à cette innocence, je passais d’un état de doute, voire d’agacement à un état de pur bonheur. C’est assez déstabilisant, car, moi qui déclare toujours ne pas être acteur, je me suis aperçu que j’avais déjà des réflexes professionnels dont il fallait que je me débarrasse. C’est terrible. Dans ce cinéma-là, il y a tout ce que j’aime. Une légèreté, une impression qu’on parle de rien et qu’on atteint, sans savoir comment, la philosophie. C’est ludique et bouleversant à la fois. "