" Mille bornes ", est né de mes questionnements et de mon désarroi à la suite d’un décès brutal. Comment une bande de jeune mec d’aujourd’hui survit face au vide qui s’installe ? Comment est traitée la mort sous nos latitudes ? J’ai un peu voyagé et j’ai été bouleversé par la découverte de rites et coutumes de deuil totalement opposés aux nôtres. J’ai voulu bousculer une certaine vision des choses, une loi morale qui existe en Occident, au delà des croyances de chacun. Là, ces jeunes se trouvent pendant 48 heures confrontés à la mort, sans autre choix que d’être avec la dépouille de leur copain. Ils vont évoluer à la fois géographiquement, puisqu’ils ont décidé d’honorer la mémoire de leur pote en l’emmenant en Italie, et individuellement par ce huis clos qu’ils se sont imposés. Ce qui m’intéresse, c’est la manière dont on peut surpasser ces moments-là. "