Réalisateur Acteurs Synopsis Cora, adolescente passionnée en quête d'absolu, ne supporte plus la médiocrité de son entourage, de sa famille, de l'avenir qui l'attend. Elle se cherche et rêve d'un ailleurs. Sa rencontre avec Katz, le "roi de l'hypnose" est déterminante ; en lui, elle croit avoir trouvé son maître, son gourou. Elle le supplie de la prendre comme assistante et, bientôt, partage sa vie. Au fil de leur tournée, elle découvre les réalités de la vie.
" Cora incarne, pour moi, le prototype de la rebelle prête à tomber dans le premier piège. Etre rebelle c’est formidable à condition de garder son esprit critique, et c’est difficile à concilier. Heureusement, Cora est sauvée par sa formidable dose de candeur qui réveille la sensibilité de ceux qui l’entourent. Les critiques du Prix Sadoul ont écrit à ce propos une chose que j’aime bien : " Le film démystifie l’hypnose mais pas la croyance ". Cela, en effet, je le revendique. "