"On dirait Jules et Jim revu par Ken Loach… Un premier film audacieux et élégant." (Télérama)
"Disparus ne semble jamais vaciller. C’est un film politique au sens "tête froide", autant dire qu’on en sort moins con, édifié, sinon durablement troublé sur la question de l’engagement." (Libération)
"On verra dans Disparus une variation intense (plus le film avance, plus il passionne) sur le deuil et la mémoire. Et si les funérailles sont le moteur de l’action, le réalisateur ne porte son regard que sur les vivants. D’où le paradoxe très stimulant du film porté par une mise en scène qui attise chaque séquence."