"Il n’y a rien de plus extraordinaire que de faire rêver les gens ! Réaliser un film fantastique, c’est s’impliquer dans un rêve à l’état pur. C’est en relisant l’histoire de la Tour de Babel racontée dans la Bible (Genèse, chapitre 11, 1-9) que j’ai retrouvé mes propres interrogations sur le monde. Cette vanité, cette folie des hommes, cette quête effrénée du pouvoir, sont toujours aussi actuelles. Il suffit de regarder autour de nous, les guerres, la pollution, les dérapages des médias. C’est pourquoi j’ai imaginé les aventures d’un petit garçon, de son institutrice et leur rencontre avec un peuple étrange et fabuleux, les Babels, venu pour protéger la planète."