Pendant le tournage, je ne touchais pas terre. J’étais comme un zombie. Les scènes étaient tellement fortes qu’elles étaient impressionnantes à jouer. Elles allaient à l ’encontre de ce que je croyais savoir faire et de ce qui me rassure dans mon quotidien. Je ne pouvais pas soupçonner que Laetitia écrirait une histoire aussi violente, aussi cruelle. Elle s’est mise au bord du précipice et elle a osé. Elle ne s’est jamais freinée. Laetitia voulait que je paraisse dans le dénuement physique et moral. J’étais prête à l’abandon total. C’est sans doute à ce moment précis que je me suis sentie la plus proche de France Robert. J’aime qu’elle aille au bout d’elle même, qu’elle ne croit qu’à ce qu’elle voit. Au risque de se brûler. France Robert me plaît pour tout ce qui me fait peur. Elle fonce, risque, ne triche pas ; c’est poignant. (Sandrine Kiberlain - Journal du Dimanche 23 août 1998)