" Bertrand Bonello construit un récit fragmenté dont chaque pièce semble jouir d’une autonomie d’autant plus grande qu’elle ne renvoie jamais à une volonté claire de démontrer , de dire quelque chose. " Organique " est donc bien le mot qui convient à la prolifération de cellules du film. Les odeurs de zébres ou de bière, des lumières de lampes halogènes ou de matinées pluvieuses, des sensations de malaise, des secrets bien gardés et du linge sale brutalement étalé, c’est toute une biologie contrariante qui agite ce corps fiévreux et que l’on ne peut plus raisonner. A rebours d’un certain esprit de bonté qui prévaut aujourd’hui dans tant de films français, ce film francophone, nourri d’influences musicales américaines, " Quelque chose d’organique " entend rendre compte de nos vies avec une cruauté et un détachement individualiste peu commun. "