Réalisateur Acteurs Synopsis Un homme entreprend un film, il engage une professionnelle pour l’aider à trouver dans les rues de Paris celle qui sera son personnage principal. Jeunes comédiennes ou passagères de la gare Saint Lazare, elles confronteront cet homme d’image à l’écoute et à la parole.
7 heures et 9 heures du matin et 17 heures trente-19 heures le soir au solstice d’hiver. L’équipe se posait en embuscade, dès les premières lueurs, pour filmer les foules. Raymond à la caméra, les deux acteurs Sylvie et Luc, Claudine et Jonathan au son.
Nous avons tenté de restituer la nature sonore de la ville avec toute l’ampleur que lui confèrent ses différentes acoustiques, la diversité de ses sources et la richesses de ses sons. Moteurs de locomotives, bruits de pas, passages de motos, bribes de conversations, sifflements, noyés dans des réverbérations ou isolés, s’écoutent dans l’équilibre de leur mélange naturel ".