En arrivant à l’an 2000, on s’aperçoit que cette date a été une boîte à fantasmes, elle a porté l’idée du futur, et, aujourd’hui, quand on va au lavomatique près de chez soi, le « Lavomat 2000 », on est à côté de quelques SDF venus se réchauffer, et l’on se dit qu’elle est loin l’idée de l’an 2000… Quand on était petit on pensait qu’on irait à l’école en soucoupe volante et en fait non. Par rapport à cette attente de l’an 2000, il y a déception… « Peut-être » vient dire que la déception n’empêche pas de rêver. L’idée du futur est à réinventer.