Classe de neige (La) (1998)
A douze ans, Nicolas est plus petit que son âge : craintif, anxieux, il fait tout pour ne pas se faire remarquer... Endormi ou éveillé, Nicolas rêve, se raconte des histoires terrifantes. Un jour, les élèves de la classe de neige apprennent qu’un enfant du village voisin est porté disparu. Puisant dans le stock de ses cauchemars familiers, Nicolas entraîne son voisin de dortoir, Hodkann, dans un scénario à suspense. Jusqu’à ce que leurs frayeurs enfantines laissent la place à la réalité dévastatrice. Une réalité qui touche Nicolas de très près, au plus intime de lui-même et que nul ne pourra l’aider à affronter.