" C’est la première fois que je suis un film de A à Z. Précisément depuis le moment où Mimmo Calopresti en a évoqué l’idée de base, celle d’une fille qui rencontre un homme dans la rue et décide que ce sera l’homme de sa vie. J’ai été présente, d’une façon ou d’une autre, à toutes les étapes : j’ai suivi l’écriture, le casting, la mise en place de la production, les repérages, évidemment le tournage, et même un petit peu les différentes étapes du montage... A un moment, j’ai eu envie d’écrire des bouts de dialogues, parce qu’on parlait de choses que je connaissais, de gens que je connaissais. J’ai fait des propositions, modestement : aux scénaristes de trier, de les garder de s’en inspirer ou non. Quand est venu le moment de travailler seule, en tant qu’actrice, sur le personnage, il y avait donc déjà eu tout ce travail préalable : et j’ai eu l’impression de devoir chercher non pas, comme d’habitude, ce que j’avais de commun avec le personnage. Mais les différences qu’il y avait entre elle et moi. Il y avait trop de traits de caractère semblables : il fallait que je cherche ce qui nous séparait. "