Himalaya, l'enfance d'un chef (1999)
Perdu au milieu de la démesure himalayienne, un village et ses champs d’orge minuscules... Les rudes paysans qui y habitent n’ont pour seule richesse que le sel du Haut Tibet qu’ils doivent extraire et troquer chaque année contre du grain, loin, très loin, au-delà de gigantesques montagnes, dans les basses et riches vallées népalaises. Cette transhumance de tous les dangers éprouve la bravoure de tous et transforme ces simples paysans en héroïques caravaniers...