J’aime écrire, que ce soit seule ou en groupe comme avec l’équipe du Splendid ou nous passions des heures à rire, à devenir fous. Quand j’écris seule, j’ai le plaisir de pouvoir réfléchir, de penser. J’ai écrit cette pièce et j’en ai fait l’adaptation seule. C’est peut-être parce que je ne suis jamais vraiment seule, je suis avec les personnages. Ce sont les personnages qui t’emmènent, tu ne les diriges pas. Après, quand ils existent réellement et qu’ils ont leur propre personnalité, tu ne peux pas leur faire faire ce que tu veux. Ce sont eux les patrons ! (Josiane Balasko) Galerie photos (1)