La Mort du Chinois (1998)
Forcément, quand on n’a jamais eu de problèmes , on finit par le payer un jour... Pour Michel, auteur tranquille de livres pour enfants, ça a commencé plutôt brutalement. Pendant qu’il était aux urgences avec son meilleur ami, sa femme - Hélène - se faisait la malle avec un Chinois. Pourquoi Hélène a-t-elle quitté Michel ? Pourquoi avec Tong ? Désespéré, il se lance à la recherche de sa bien-aimée, convaincu qu’elle va revenir parce qu’il va tuer le Chinois...